FRANCE BONAPARTISTE

Démocratie - Citoyenneté - Souveraineté

 

Accueil
Doctrine
actualité
articles
adhésion
forum
liens
militez !
citations
programme
C.E.R.B.
Fédérations
Communiqués
dossiers
Cambronne

CONTACT

                

No Link Lines! Les mots de Cambronne 

 

 9/02/2004

 

Mon maçon rit, mon cuisinier pleure !

La France a essuyé à Bruxelles une fin de non-recevoir, polie mais ferme, sur sa nouvelle demande de réduction de la TVA sur la restauration. Promesse électorale de Jacques Chirac une baisse de 19,6 à 5,5% de la TVA sur la restauration permettrait de créer des emplois. Une telle  baisse de la TVA dans le domaine du bâtiment avait permis la création de 70 000 emplois,

Mais ce n'est pas que la Commission européenne qui y soit opposée, le Danemark, la Suède et, surtout, l'Allemagne, n'en veulent pas malgré les manifestations d'amitié franco-allemande. "La position allemande n'a pas changé,  son intransigeance s'explique par la crainte de ne pouvoir résister au lobby allemand des restaurateurs si la faculté d'appliquer un taux réduit de TVA était donnée à la France, mais aussi par la multiplication des demandes. Et dire que l'on nous vante tous les jours la grandeur du couple franco-allemand. Bientôt le divorce ???

Faute d'accord, la France a dû se contenter à la fin de 2003 d'une prolongation pour deux ans du taux réduit pour les activités à haute intensité de main d'œuvre, comme la rénovation d'immeubles ou les petites réparations. Les 70 000 emplois crées sont sauvés pour 2 ans, ce qui permet à toutes nos entreprises et à tous nos artisans du BTP de pouvoir garder le sourire… du moins pour quelque temps encore. Voilà encore une fois un exemple du danger de l'ingérence de l'Europe dans la politique intérieure des Etats.

 

Mais où est donc la gauche ?

Les élections régionales et européennes approchent à grands pas, le débat sur la laïcité fait rage surtout dans la rue, et rien du côté de notre gauche. O sont donc passés les Fabius, Strauss-Khan et autre Kouchner ? Seuls M Hollande pour se "délecter" de la dispute Chirac / Sarkosy ou bien M. Lang  qui parle de tout et de rien du moment que l'on parle de lui, sont là pour nous faire savoir que le PS n'est pas mort. Au parti communiste, rien, le néant. La gauche n'aurait-elle plus d'idée ? Serait-elle morte ? Vous me direz, de toute façon la gauche est-elle vraiment la gauche ? Et bien, quel triste paysage politique mais surtout quel danger car si à droite l'on peut voir poindre un certain renouveau d'un courant "gaulliste social", la seule alternative qui se dessine à gauche c'est celle du "Postier et de la Timbrée" et là je crois que la France est mal "barrée".

 

Sarko le démago…

Voilà, le mot est lâché: Discrimination Positive. Que veut monsieur Sarkosy, la fin de l'un des piliers de notre Nation, je veux parler de l'Egalité ? Allons nous continuer longtemps à tomber dans les travers de l'égalitarisme à outrance ? Oui il existe, et heureusement, des français issus de l'immigration qui de part leurs aptitudes méritent qu'on leur ouvre toutes les portes, oui il existe des étrangers installés en France qui ont des capacités égales voir supérieures et qui font preuve d'intégration. Notre pays, nos  entreprises ne ferment la porte à personne dans la mesure ou chacun fait ses preuves tant citoyennes que professionnelles. Alors M. Sarkosy, pour de bas calculs politiciens qu'allez vous faire ? Imposer des quotas ?  Pour pouvoir exister, une entreprise sera t'elle obligée de recruter X% de Français issus de l'immigration, X% d'étrangers et X% d'homosexuels ? Mettez-vous à la place de cette personne, posez-vous la question à sa place: pourquoi suis-je engagé ? Pour mes compétences ou pour mes "origines" ? Enfin, vivement la discrimination positive en politique, vivement les quotas qui imposent des hommes politiques ne poursuivant qu'un seul but, le bien de la Nation et non leur petite carrière, mais attention M. Sarkosy, il se peut que vous n'en soyez pas !

 


17/11/2003

Des pièces jaunes au gros chèque !

Sacré Bernadette, après avoir, avec son ami Douillet, collecté dans toute la France les fameuses pièces jaunes ( qui soit dit en passant valent beaucoup plus que nos regrettés centimes de francs ) et fait pleurer dans les chaumières avec son émission sur France3, la voici qui va se promener à Rome. Pour ne pas s'ennuyer, elle amène M et Mme Raffarin et quelques 40 personnes… et tout cela pour la modique somme de 600 000 Francs. Et bien y a personnes âgées, chez nous, pour qui cette somme aurait été plus profitable. Alors Bernadette s'il vous plait, la prochaine fois, allez faire un pique-nique dans une maison de retraite, au moins cela profitera sans doute à nos petits vieux !!! 

Obligé de dire la vérité !

"On ne peut pas cacher aux Français que le projet de Constitution représente un tournant vers le fédéralisme européen encore plus grand que le traité de Maastricht " Premier ministre Raffarin,  leMonde 11/10/2003.. M Raffarin, prendrait-il les Français pour des imbéciles ? Il est évident que ceux-ci ont compris où doit nous mener cette "Constitution", par contre il serait bien de leur permettre d'en discuter mais surtout de décider... Nous osons espérer que malgré la "gifle" Corse, vous consulterez le peuple sur une question aussi importante. Nous espérons aussi que vous serez tenir compte du résultat comme nous serons le faire. 

Bientôt le bicorne ?

Nos institutions publiques sont-elles menacées ? La religion va t'elle prendre le pas sur laïcité et mettre à mal la Constitution même de notre République ? Avec la médiatisation de la nouvelle affaire du "voile" à l'école mais aussi de cette assistante sociale portant foulard, allons nous assister à la remise en cause par certains de l'interdiction de  port de tous signes religieux ou politiques ostentatoires à l'école et dans les services publics ? A quand les policiers en kippa, les facteurs en turban, les agents EDF ou les instituteurs en "toge" bouddhiste ? Quoique, en y réfléchissant bien, pourquoi pas aller dans ce sens, nous pourrons, comme ça, envoyer nos enfants à l'école coiffés du célèbre bicorne !!!


30/10/2003

35 heures ???

Un ami Anglais me disait l'autre jour que le problème de la France pouvait se résumer dans cette phrase : "au lieu de chercher à travailler moins, la France devrait chercher à travailler mieux"...ça fait réfléchir !

Solution miracle pour luter contre le chômage , potion magique pour relancer l'économie , les 35 heures hier  deviennent aujourd'hui tout à la fois : la pièce à conviction , la preuve , le témoignage , l'indice d'un procès que fait la droite à la gauche , et inversement . Les victimes d'une application à la va vite , à des fins purement électoralistes, sont bien les entreprises. Pas les plus grandes , loin de là . Cette recette miracle pouvait être l'exemple d'un mélange intelligent entre l'interventionisme de l'Etat la liberté d'entreprendre , une application à la carte et selon les avantages . Une application en "exemple" par les plus grosses entreprises , qui ont les épaules pour assumer cette nouvelle organisation du travail , une application assouplie  et "à la carte" pour la grande majorité des PME pour qui le nombre d'heures correspond d'abord au travail effectué et à la réussite de l'entreprise !


 12/06/2003

TOLÉRANCE - TOLÉRANCE - TOLÉRANCE - TOLÉRANCE 

On change pas de registre mais ça change de ne pas parler des grèves !

Le 24 Mai , au Stade de France, se tenait un grand festival musicale . Sur le site de TF1 (vous savez, la chaîne avec la villa) nous avons trouvé ces quelques lignes : 

Avec ce "festival musical pour la tolérance et la paix", les organisateurs entendent défendre "les valeurs de paix et de fraternité entre les peuples" et ils ont pour cela convié le groupe Sniper, dont la tolérance (envers le peuples blanc surtout) est bien connue...

Nous nous permettons de vous reproduire quelques douces paroles de cet aimable groupe de rap dont les albums sont librement commercialisés dans toute bonne fnac (ou virgin) 

« La France est une garce et on s’est fait trahir [...] On nique la France sur une tendance de musique populaire [...] Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l’Elysée des arabes et des noirs au pouvoir [...] Frère, je lance un appel on est là pour tout niquer [...] Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir »........ 


Tiens, il n'y avait personne dans les rue pour "ça" , aucun homme politique n'est venu se faire mousser devant les caméras à grand renfort d'hommages divers et variés , les centaines de millions de milliards d'étudiants ne sont pas descendus dans la rue pour protester contre le racisme et pourtant ....

Cédric  est décédé samedi, à vingt et un ans, des suites d’un coup de couteau mortel porté deux jours plus tôt. Son seul tort : avoir osé soutenir le regard de trois français de souche non occidentale pour qui le port du survêtement ne s'associe guère avec la pratique d'un quelconque sport ... Ce crime odieux fait tristement écho à celui perpétré contre un jeune père de famille, poignardé sous les yeux de sa fille de trois ans, à Roubaix deux ans auparavant. Là encore, on lui reprochait un regard de travers...


Nous aussi nous savons faire grève !!!

Grèves des transports: des associations d'usagers demandent remboursement

PARIS (AFP) - Deux fédérations d'associations d'usagers des transports, la FNAUT Ile-de-France et la FUT, demandent jeudi dans des communiqués distincts un dédommagement ou un remboursement partiel des titres de transports des voyageurs qui ont subi la grève, à la RATP ou à la SNCF.

La Fédération des usagers des transports (FUT) "appelle tous les voyageurs titulaires de la carte orange à Paris ou de tout autre abonnement à réclamer le remboursement de la fraction de cet abonnement qui correspond aux jours de grève dont ils ont été victimes, à Paris, Marseille et dans d'autres villes durement touchées par la grève", écrit la FUT.

 

"Cette revendication intéresse en priorité les utilisateurs des lignes paralysées pendant plusieurs jours, notamment dans les communes de banlieues ou les quartiers de villes comme Marseille où ils ont été empêchés d'aller travailler", poursuit la FUT, qui demande aux usagers de lui envoyer "un double de leur réclamation".

 

De son côté, la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT) d'Ile-de-France demande "qu'un dédommagement à hauteur de 50% minimum soit accordé aux usagers sur les abonnements d'un mois à définir", estimant que les grèves ont entraîné un "gâchis financier caractérisé par de lourdes dépenses pour beaucoup d'usagers (nourrices, essence, taxis, hôtels)".

 

La FNAUT souhaite également "que les confédérations syndicales n'utilisent pas le pouvoir qu'elles ont d'asphyxier un service public pour contrer des options politiques". Selon elle, "les grèves à répétition" sont un "abus de pouvoir".


Il faut savoir choisir entre le beurre et la crémière..

L'industrie aéronautique va mal. Tout le monde le sait . Les attentats du 11 septembre et les délires mégalomaniaques de certaines grandes compagnies aériennes ont laissé des milliers de personnes sans travail . Les compagnies "low cost" réussissent leur percée avec une gestion "économique" de leur activité . 

A part l'avion ,il y a le train qui "grève" aussi souvent . sans reparler du sujet de "l'usager pris en otage" voici quelques chiffres qui traduisent le malaise dans lequel nos guignols syndicalistes nous entraînent : 

Paris (AP) Les grèves dans les transports depuis le début de l'année ont coûté 260 millions d'euros à la SNCF et "de l'ordre de 40 millions d'euros" à Air France, a annoncé jeudi le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau.

Interrogé au Sénat sur le coût des grèves, M. Bussereau a estimé à "cinq millions d'euros par jour" le manque à gagner en terme de recettes pour la RATP, et à 20 millions par jour celui de la SNCF.

Le secrétaire d'Etat aux Transports a insisté sur les conséquences des grèves à répétition de ces dernières semaines sur la santé financière des entreprises publiques de transport.

"Quand viendra le moment de discuter des investissements, de locomotives, de trains de banlieue, de TGV, de rames de métro supplémentaires, ces entreprises vont avoir des difficultés dans leur budget 2003 et dans les années à venir pour réaliser les investissemnts dont leurs clients ont besoin", a expliqué Dominique Bussereau.

Le secrétaire d'Etat aux Transports a également fait valoir que les entreprises "auront des difficultés à répondre aux légitimes aspirations" de leurs salariés en termes d'augmentations.


 22/05/2003

Pourvu qu'on fasse grève ...

Au PS, on juge que le gouvernement “grossit” à dessein les blocages d'examens par des enseignants grévistes. “C'est une épreuve de force médiatique sur un phénomène virtuel, estime Ségolène ROYAL, les ministres FERRY et DARCOS montent en épingle quelques incidents pour opposer les parents aux profs”.

Ségolène Royal n'a que peu de souçis à se faire pour son avenir , cet exemple féminin de la gauche caviar minimise les conséquences de la grève des enseignants ...On sacrifie les examens et les elèves pourvu qu'on fasse grève ! bel exemple d'esprit civique !


Télévision : on nous prend pour des cons !

Il existe des chaînes de télévisions dites de "service public" , nous serions donc en droit d'en attendre des programmes de qualité , ou au moins variés . Je comprends tout à fait qu'il en faut pour tous les goûts et qu'une émission consacrée à l'étude du latin néo-gothique de mésopotamie centrale au début du 3ème siècle ne fasse pas l'unanimité...mais aujourd'hui la télévision n'est plus qu'une poubelle ! Il y a deux ans , le grand patron d'une grande chaîne s'offusquait des frasques aquatiques d'une dizaines de débiles enfermés pour trois mois ...avec ses "gentilles personnes" , ce même patron se vautre dans la vulgarité la plus insipide pour faire de l'audience et payer Arthur !! 

Mais passez donc de bons vieux films ! A la place , vous ne pouvez pas allumer votre télé sans tomber sur une émission où un animateur (branché-producteur) se fait mousser entouré d'une dizaine d'invités payés pour rigoler grossièrement . 

Fogiel est-il le nouvel Ardisson ? L'Italienne va-t-elle coucher avec le Suédois ? Pouvez vous faire face à vos phobies ? Qui vais-je séduire sur le bateau de la tentation ? Que de questions .....brûlez votre télé !!!!


Chirac, le courage de s'engager:

Voilà un président ambitieux, après avoir fait l'unanimité au sein de la population de part sa position intransigeante face à la crise irakienne, après avoir sut résister aux pressions et aux attaques anglo-saxonnes, il se lance déjà dans un nouveau combat. Prenant son courage à deux mains, monsieur Chirac, dont l'immense popularité aurait pu le pousser à aller très loin, s'attaque au cancer. Magnifique cause que celle de la lutte contre ce terrible fléau d'autant plus qu'elle fédère tous les Français. Nous aurions put croire que monsieur Chirac ferait preuve de plus de courage en s'attaquant à de véritables problèmes comme celui des retraites, celui de l'emploi…des problèmes difficiles à régler et qui surtout n'amène pas la même unanimité. Quel sera votre prochain combat, la lutte contre le sida ??? Là aussi pas trop de danger, sauf celui de tomber  dans la facilité.

M Chirac vous aussi vous avez trouvé votre guerre, mais une guerre juste celle de la vie. Nous savons tous que votre action ne se base que sur des motivations politiciennes mais pour une fois celles-ci vont servir, elles vont servir aux malades qui nous l'espérons seront les grands vainqueurs de cette guerre.  

 

Irak, la continuité du "shaping the world":

La guerre contre le terrorisme justifie t'elle à elle seule la nouvelle guerre qui touche l'Irak ? Ne faut il pas y voir plutôt la continuité des principaux concepts de politique extérieure chers aux Etats Unis depuis la fin de la guerre froide. Aucuns liens ne sont établis entre Saddam Hussein et AL Quaeda, rien ne prouve que le sol irakien accueille des groupes terroristes islamistes. Par contre, il est clair que le sous-sol irakien lui regorge de pétrole, mais est ce là aussi suffisant pour justifier cette guerre ? Non.

En fait tout repose sur la vision  que les Etats Unis se font du monde, non pas une vision tendant à détenir un empire mais à établir un monde à leur image, d'où "l'elargissement et the shaping the world".

L'élargissement fut le concept dominant du premier mandat Clinton, il avait pour but l'extension mondiale du modèle démocratique et libéral. Depuis 1997, le concept dominant est "façonner" le monde (shaping the world), façonner le monde par l'harmonisation des pratiques et des normes internationales sur le modèle américain.

Il apparaît donc que les Etats-Unis se dirigent vers un système bismarkien, se percevant au centre du monde, hégémoniques sans être impériaux. Mais vouloir tout façonner à son image sans tenir compte des peuples et des cultures peut s'avérer très dangereux. Alors messieurs  les "faucons" du pentagone arrêtés, changés votre politique, car pour nous celle-ci nous montre que vous êtes de "vrai con". 

Dominique de Villepin: "Pas un jour où je n'aie humé le parfum de la discrète violette"*

Voilà un ministre comme nous les aimons, un ministre qui fleure bon le bonapartisme, prêt à défendre une "certaine idée de la France".

M. de Villepin, après les Accords de Marcoussis, nombreux furent ceux à critiquer et à moquer votre politique étrangère, avec votre courage et votre intelligence devant la crise de la question irakienne, vous avez sut à ces mêmes énergumènes clore le bec et rabaisser leur caquet. Monsieur le ministre avec votre ouvrage sur les Cent-Jours vous nous avez séduit, avec Le Cri de la Gargouille vous nous avez éblouit mais avec votre action vous nous avez conquis !!! Merci monsieur de Villepin.

*les Cent-Jours ou l'esprit de sacrifice. 

En Corse pendant ce temps la: Tout le monde peut voir monsieur Sarkosy sur tous les fronts, il en fait du battage médiatique ce monsieur. Stop au vol de scooter, stop à la prostitution, actions "spectaculaires" dans les cités, on ne peut que s'en féliciter. Mais en Corse pendant ce temps la, attentats, évasions, tout continu et là rien ne se passe. M. Sarkosy, serait il plus facile d'aller chasser la prostituée sur les boulevards que l'encagoulé dans le maquis corse ? A moins que pour vous déjà, la Corse ne fasse plus partie intégrante de la Nation et que les lois de la République n'ont plus à y être appliquées ? S'il vous plait monsieur le ministre, faites cela pour nous: une seule Nation - les mêmes Lois partout et pour tous.