FRANCE BONAPARTISTE

Démocratie - Citoyenneté - Souveraineté

 

Accueil
Doctrine
actualité
articles
adhésion
forum
liens
militez !
citations
programme
C.E.R.B.
Fédérations
Communiqués
dossiers
Cambronne

CONTACT

                

A la recherche du service public ....

 

  Le service public doit servir à quoi ? En gros, à faire tourner notre pays . Définition qui a , au moins, le mérite d'être claire . L'exposé se corse quand nous rentrons dans les détails d'un service public qui , le premier, a oublié cette définition simple .

Le service public, en France, tient plus d'une citadelle sur-défendue qu'à autre chose . Etre fonctionnaire passe presque pour une tare ; ce n'est pas nouveau , Clémenceau disait "le fonctionnaire est le mari idéal : il rentre reposé à la maison et il a déjà lu le journal" ! Mais être fonctionnaire ce n'est pas autre chose , et en premier lieu être un travailleur qui a des droits mais aussi ....des devoirs .

Etre fonctionnaire ne devrait pas être un choix reposant sur des considérations de confort et de statut . Etre fonctionnaire n'est pas une honte, loin de là ! Les ténors syndicaux vous diront que TOUS les fonctionnaires pensent comme eux mais c'est faux ! Il existe des fonctionnaires qui travaillent parce que leur métier leur plaît .

Ils ne se sentent pas appartenir à une espèce de noblesse privilégiée qui voudrait que tout aille bien en France mais qui surtout ne veut pas y laisser une goutte de sueur ...ni un seul avantage .

Le service public doit se débarrasser de ses abcès idéologique pour retrouver sa raison d'être . Pas question de verser dans une diatribe stérile ultra libérale qui voudrait pendre tous les fonctionnaires de France , ni verser dans une bolchevisation hystérique puisant ses forces dans le souvenir d'une URSS disparue .

Chacun à sa place ! Nous avons besoin d'un secteur privé et d'un secteur public . ce sont deux "choses" différentes mais complémentaires . Nous parlions d'avantages et de devoirs ...FB ne propose pas la suppression du droit de grève ! Loin de là ! par contre, il est grand temps que l'Etat tape du poing sur la table et régule ce qui devient de plus en plus une véritable prise d'otages , et les otages c'est nous !

Aujourd'hui , l'enseignement manifeste à grand renfort de menaces sur les différents examens .Les otages deviennent vos enfants . Je ne dis pas que tout est parfait et qu'il ne faut surtout pas contester le gouvernement , c'est à la manière que je m'attaque et à ceux qui , uniquement pour soigner leur image médiatique , n'hésitent pas régulièrement à faire suer (restons polis !) toute la France .

Tant que le service public sera politisé et instrumentalisé par une véritable mafia politico-syndicale nullement représentative de l'ensemble des travailleurs la France reculera . A qui profite le crime ?????????