FRANCE BONAPARTISTE

Démocratie - Citoyenneté - Souveraineté

 

Accueil
Doctrine
actualité
articles
adhésion
forum
liens
militez !
citations
programme
C.E.R.B.
Fédérations
Communiqués
dossiers
Cambronne

CONTACT

                

No Link Lines!

La défense : "La défense est le prix de la liberté", à France Bonapartiste, nous croyons en cette vérité. Il est donc important que notre défense continue à tenir un rôle prééminent car, d'une part la sécurité et l'intégrité du pays ne sont jamais définitivement garanties, d'autre part, la France ne pourra longtemps continuer à prévaloir la défense de sa souveraineté sans disposer des moyens lui permettant véritablement de conduire sa politique, voire celle de l'Europe.

Il faut relever le budget et faire un effort de défense. Une augmentation amenant à 3% du PIB ou plus doit être envisagée. Celle-ci permettrait de pouvoir doter nos armées de matériels plus adaptés mais aussi de pouvoir maintenir ceux déjà existants à un niveau opérationnel.

Ce nouveau budget doit aussi permettre de valoriser le statut des militaires professionnels qui constituent notre "force de projection opérationnelle".

Dans tous pays démocratiques, l'armée doit être l'émanation du pays, il est donc fondamental de maintenir un lien fort entre l'armée et la Nation. Avec la conscription, ce lien est naturel, c'est pour cette raison que nous préconisons le retour à un certain service national. Il est plus que légitime que des jeunes de 18 à 25 ans soient sollicités pour donner de leur temps à la Nation qui les a fait profiter d'un certain nombre d'avantages pendant toute leur adolescence. Outre sa fonction de formation, il s'agit là d'une expérimentation concrète de la notion de devoir à l'égard de son peuple et de sa patrie. Elle s'inscrit dans l'esprit de la Déclaration des Droits et des Devoirs de la Révolution française dont nous nous voulons les héritiers éclairés mais fidèles.

Nous envisageons la création d'une "garde nationale" formée d'appelés (6 mois de service actif) et de réservistes. Ces unités seraient affectées à la garde de points sensibles, à la lutte contre l'insécurité, le terrorisme et les catastrophes naturelles et placées sous le commandement de la Gendarmerie et de la Sécurité Civile. Des unités "d'élites" seraient maintenues pour les appelés les plus motivés et désirant faire leur service dans les Parachutistes ou les Troupes de marine.

Pour ceux ne souhaitant pas ou ne pouvant pas servir sous les armes, un volet civil d'une durée d'un an sera ouvert. Il aura pour taches, des actions à caractère social ou éducatif.

Il faut aussi revoir l'emploi des armées. Dans le Livre Blanc de 1994, 4 types de missions étaient assignés aux armées: prévention, protection, projection et dissuasion.

Il nous faut maintenant les redéfinir au vu des événements importants qui se sont produits depuis, tels que la professionnalisation des armées et l'émergence de graves menaces. Il faut aussi tenir compte de notre future politique commune de défense avec nos partenaires européens,  qui il faut s'en douter n'auront sans doute pas les mêmes priorités. 

L'Autorité 

                Nous ne voulons pas instaurer un Etat autoritaire dans le sens totalitaire. Notre but est de maintenir l'ordre républicain, de redonner son prestige et son autorité à l'Etat. De même que nous voulons redonner sa place à l'école, nous entendons responsabiliser les parents dans leur rôle d'éducatif. Enfin face aux problèmes liés à la citoyenneté et à la nationalité, nous nous penchons aussi sur les problèmes de l'immigration.

            La première autorité, c’est celle de l’Etat ce qui demande des hommes politiques honnêtes, un Etat libre et indépendant. En effet, comment peut-on assurer l’autorité et la sécurité si l’Etat lui-même dépend de Bruxelles ou de Washington ? 

L'Etat : Celui-ci doit retrouver autorité et prestige, il doit être en mesure de faire respecter l'ordre et les lois sur tout le territoire français. Il doit aussi montrer l'exemple en étant irréprochable.

L'Etat doit se recentrer sur ses missions régaliennes. Celles-ci sont la sécurité, la justice, la défense mais aussi les transports, l'énergie, le développement du territoire et le développement des technologies.

L'Etat doit aussi être en mesure de réduire la masse de l'administration en supprimant les structures administratives inutiles et en redéployant les effectifs des agents publics là où ils serraient plus utiles. Mais aussi en bloquant l'augmentation des lois et des règlements tout ceci en codifiant l'ensemble des textes.

L'Etat doit être en mesure de toujours mettre en œuvre pour la population un service public compétent et réellement au service du public. Nous entendons donc dans ce but, mettre en place la notion de service minimum au sein de ces dits services.

 

Remonter ] programme3 ]